Après toi

Face face au lever du soleil

Après toi

Cela fait un an et demi que Will s’est suicidé. Et cela fait un an et demi que Lou a du mal à s’en remettre. La jeune femme a pourtant quitté sa ville natale pour balayer les ragots, s’est installée dans un charmant appartement à Londres avec l’argent que lui avait laissé Will, et tente de profiter de la vie du mieux qu’elle peut. Son nouveau job de serveuse à l’aéroport ne lui plaît guère et le groupe de paroles ne semble pas lui être d’une grande aide au départ. Mais la vie de Lou va basculer le jour où une adolescente va débarquer chez elle. Il ne s’agit pas de n’importe quelle adolescente, mais de Lily, la fille cachée de Will. Complètement abasourdie par la nouvelle, Lou va pourtant la prendre sous son aile.

J’avais vraiment hâte de lire la suite des aventures de Lou. Il faut dire que j’avais eu un gros coup de coeur pour « Avant toi » de Jojo Moyes ; mon ancienne chronique en témoignera d’ailleurs. Mais il fallait s’y attendre, « Après toi » n’a plus grand-chose à voir avec la première histoire. Lou essaye d’aller de l’avant, de nouveaux personnages font irruption dans sa vie, mais le charme du premier volet reste bel et bien absent de ce second épisode.
Alors je me demande : est-ce que l’auteure, dès le début, avait pour idée de faire une suite à « Avant toi », ou est-ce qu’il y a eu pression de la part de la maison d’édition et du public ?
Ne passez pas votre chemin pour autant. D’accord, Will n’est plus de la partie, mais Lou est toujours là, plus vivante que jamais. On la regarde se dépatouiller au quotidien pour aller mieux. Et puis il y a Lily, personnage complètement improbable qui débarque et qui va tout chambouler sur son passage. Ces deux bouts de femme vont vous faire chavirer. Vous allez avoir de la compassion pour elles, de l’affection, vous aurez envie de les aider, et parfois même de leur botter le train pour rester polie. Lisez-le si Lou vous a marqué ; ne manquez vraiment pas la suite ; le roman se lit tout aussi bien que le premier. Vous ne sentirez pas ce petit pavé passer !
Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s