Le carnet des rancunes

Sébastien Duchauvel possède un livre auquel il tient particulièrement. Il l’a intitulé son « carnet des rancunes ». A l’intérieur, il a soigneusement noté depuis son plus jeune âge toutes les offenses qui lui ont été faites. Humiliation, querelle de voisinage, divorce, il connait presque par cœur ses notes. Et il s’est fait une promesse : celle de régler tous ses comptes, un par un, dès qu’il aura atteint l’âge de 50 ans. Aujourd’hui, c’est son anniversaire…

Je n’en dévoile pas plus, j’en dis presque autant que la quatrième de couverture ! Jacques Expert revient en 2022 avec un thriller machiavélique, « Le carnet des rancunes ». Alors, j’ai beau ne pas être rancunière (et si je le suis, c’est qu’on m’a vraiment blessée), j’ai adoré l’idée du petit carnet et surtout des vengeances qui doivent en découler. Ne cherchez pas, j’aime les personnages bien barrés et les idées qui vont avec !

Dans cet ouvrage, Sébastien, le personnage principal, n’omet personne sur sa liste. Connaissances, amis, famille, il serait bien naïf de croire que l’on est épargné ! Ce qui est troublant dans cette histoire, c’est qu’on y suit en parallèle un certain Yannick Lemaire, qui semble être persécuté par notre cher Sébastien. On ne sait absolument pas ce qu’il lui a fait pour figurer dans ce fameux carnet mais on dirait bien que ses jours sont en danger…

Le roman en dérangera peut-être certains ; pour d’autres, il ne fera qu’attirer davantage la curiosité. Dans tous les cas, il vous tiendra en suspens avec, qui plus est, un final des plus surprenants. A l’avenir, méfiez-vous si vous infligez du mal à quelqu’un, cela pourrait se retourner contre vous, même si ce n’est pas dans l’immédiat…

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.