Qu’est-ce que tu mâchouilles ?

Timini est un kangourou qui ne se promène jamais sans sa tétine. Oui mais voilà, il suscite la curiosité de tous les animaux qui croisent sa route. Qu’il s’agisse de la girafe, du caméléon ou du perroquet, tous veulent savoir ce que Timini mâchouille. Et puis un jour, le lion veut lui aussi y goûter et c’est la catastrophe.

Séduite d’emblée par la couverture du livre, « Qu’est-ce que tu mâchouilles » est un album très rigolo et coloré. Je n’avais même pas lu le résumé, ce qui fait que j’ai découvert dès les premières pages que la tétine était l’objet de toutes les convoitises. L’histoire, écrite et illustrée par Coralie Saudo et Hervé le Goff, prend une tournure originale pour nous offrir un final des plus imaginatifs ! Ce livre qui explique aux plus petits (et peut-être aux plus grands) l’intérêt de la tétine et l’importance de l’écologie, est très très chouette à lire. Le texte n’est pas très long et les images sont vraiment mignonnes. Un premier coup de cœur jeunesse pour 2022 !

4 réflexions sur “Qu’est-ce que tu mâchouilles ?

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.