Tant pis pour l’amour – ou comment j’ai survécu à un manipulateur

Tant pis pour l’amour – ou comment j’ai survécu à un manipulateur

Le jour où Sophie rencontre Marcus, c’est le coup de foudre. Elle qui n’y croyait plus tombe sous le charme de ce jeune homme qui semble fait pour elle. Mais au bout de quelque mois, l’histoire d’amour se révèle chaotique et Marcus devient de plus en plus étrange. Jalouserie, mensonges, le petit-ami devient violent, d’abord verbalement, puis physiquement. A chaque fois, c’est la faute de Sophie. Le mal fait, Marcus s’excuse, promet que ça ne se reproduira plus. Sauf que Sophie aime un manipulateur narcissique et qu’elle se retrouve dès lors dans une spirale infernale.

Avant de lire le résumé, c’est la couverture de « Tant pis pour l’amour – ou comment j’ai survécu à un manipulateur » qui m’a fait fondre. J’adore le dessin, les reflets qui donnent l’impression qu’il n’y a pas seulement les personnages sous la pluie, mais toute la bande dessinée. Sophie Lambda, dont je ne connaissais absolument pas le travail au préalable, m’a beaucoup impressionnée. Tout d’abord, de par son témoignage, car l’histoire qui est contée dans cet ouvrage est vraie ; c’est la sienne. Ensuite, parce que la BD regorge d’informations psychologiques et actuelles sur la perversion, la manipulation et la violence faite aux femmes. Enfin, parce que le récit est tout bonnement prenant. L’ouvrage a beau être volumineux (300 pages pour être précise), il n’en reste pas moins agréable à lire et à regarder. J’ai fondu pour Chocolat, l’ours en peluche qui accompagne partout l’héroïne qui s’avère, elle aussi, très attachante. Outre le fait d’être divertissante, peut-être que cette bande dessinée ouvrira les yeux à certaines lecteurs. Dans tous les cas, que l’on soit concerné ou non, c’est une histoire qui mérite d’être lue. Quant à l’auteure, c’est un véritable talent à découvrir !

Une réflexion sur “Tant pis pour l’amour – ou comment j’ai survécu à un manipulateur

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.