Embrasse-moi

Embrasse-moi

Je n’ai jamais été une grande fan de poésie, en tout cas une lectrice de poésie. Je trouve que cela passe beaucoup mieux lorsqu’elle est proclamée, que ce soit sur une scène ouverte, ou dans un film tel que « Bright Star » ; là, j’accroche !

Mais vous comme moi, avez sans doute dû en apprendre un bon nombre sur les bancs de l’école. Je suis sûre que si je vous dis : « Maurice Carême », « Les Fables de la Fontaine » ou encore « Les fleurs du mal » de Baudelaire, cela vous parlera forcément… Il y a quelques poèmes qui m’ont marquée, dont un au collège, écrit par Jacques Prévert, et qui parle d’amour. Je me permets de le retranscrire sur le blog, car il est court. Il s’intitule « Paris at Night » :

Plutôt romantique, non ? Eh bien, lors de mon escapade au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, je suis tombée sur un ouvrage absolument adorable : « Embrasse-moi » de Jacques Prévert et Ronan Badel, aux éditions Gallimard. Un livre qui regroupe 20 poèmes d’amour du poète avec des illustrations toutes plus belles les unes que les autres.

La quatrième de couverture donne d’ailleurs un aperçu du contenu : « Il n’y a pas cinq ou six merveilles dans le monde, mais une seule : l’amour. » A l’intérieur, les différents poèmes comme « Le Ruisseau », « Le jardin » ou encore « Les enfants qui s’aiment » ont tous droit à leur fabuleux dessin. J’ai été véritablement charmée tant par le contenu que par la beauté du livre. Un livre qui va filer tout droit sur le devant de ma bibliothèque et que je vous conseille vivement si vous savez apprécier l’esthétique des mots !

Une réflexion sur “Embrasse-moi

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.