la surprise de Noël

couple hiver

La surprise de Noël

A l’approche des fêtes de fin d’année, Merry Smith est une jeune femme débordée. Si elle prend soin de sa famille, et notamment de son frère autiste, elle se donne aussi corps et âme dans son travail, bien que son contrat se termine prochainement. Et si elle peut rester en dehors de la ligne de mire de son patron, tant mieux ! Ce dernier est en effet imbuvable, stressé, et ne jure que par le boulot. Côté cœur, c’est le désert pour Merry. Sa maman et son frère n’ont rien trouvé de mieux que de lui créer un compte sur le dernier site de rencontres à la mode, en guise de cadeau d’anniversaire. Un cadeau empoisonné ? Peut-être pas après tout…

Rien de tel qu’une romance de Noël pour bien terminer l’année ! Je remercie les éditions Charleston pour cette lecture pleine de douceur et de tendresse. « La surprise de Noël » est un roman signé Debbie Macomber, qui traite de l’amour 2.0. Merry se lance dans les rencontres en ligne sur Lucky Wing, sous la houlette de son frère, qui n’hésite pas à l’aider à sélectionner des profils. De l’autre côté, il y a Jay, un patron débordé, qui aimerait, comme son meilleur ami, trouver la femme de sa vie.  Si entre les deux personnages, l’osmose est au rendez-vous sur Internet, Merry va vite déchanter lorsqu’elle se rendra compte que Jay n’est autre que son boss. Se pourrait-il que Jay ne soit pas l’homme au visage fermé qu’elle croise tous les jours ? S’il n’y a aucune suspense en termes de contenu ou de fin, « La surprise de Noël » reste tout de même un ouvrage plaisant à lire. C’est tout à fait le genre de livres qu’on lit au coin du feu, armé de son plaid pilou-pilou et de son chocolat chaud, en attendant le 24 décembre !
Publicités

3 réflexions sur “la surprise de Noël

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.