Journal d’une fille débordée

Journal d’une fille débordée / Suzy K. Quinn

Journal d’une fille motivée / Suzy K. Quinn

 

Juliette a des rêves plein la tête : une belle maison avec jardin, se marier dans une robe blanche, avoir sa petite famille bien à elle, mais la réalité est toute autre. La jeune femme est maman d’une petite Daisy. Elle fait 10 kg de plus qu’avant sa grossesse, et se retrouve à squatter une chambre chez ses parents depuis que son fiancé l’a trompée avec sa meilleure amie. Pas vraiment très glamour comme vie !

 

Juliette est l’héroïne typique d’un roman chick-lit : elle est à un tournant de sa vie, sa belle-mère est constamment sur son dos, elle vit en ville (à Londres plus précisément) et son futur mari n’a rien trouvé de mieux que d’avoir une relation extra-conjugale. La comédie romantique idéale me direz-vous ! Ecrit sous la forme d’un véritable journal, « Journal d’une fille débordée » est un ouvrage écrit par Suzy K. Quinn, qui fait partie de la toute nouvelle collection romantique LJ des éditions J’ai Lu. Le format du livre est bien sympathique, puisqu’on oscille entre le grand format et le livre de poche, l’ouvrage est souple et puis la couverture est super colorée et bien dessinée. Le contenu quant à lui, fait beaucoup penser à l’histoire de Bridget Jones, même si Juliette est beaucoup moins maladroite que Bridget. C’est drôle, léger, divertissant. On se prend d’affection pour la petite Daisy, on a envie de mettre quelques baffes à Nick (sérieusement, qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui trouver ?) et à la belle-maman et de se jeter dans les bras d’Alex qui, (et ça tombe bien) aimerait bien lui aussi quelques câlins. C’est le roman sur lequel il faut se pencher quand on n’a pas envie de réfléchir et de prendre du bon temps.

Et pour prolonger le plaisir, Suzy K. Quinn a écrit un second opus : « Journal d’une fille motivée ». On y retrouve Juliette bien entendu, mais aussi Nick et Alex qui vont se battre pour son cœur, et la petite Daisy. A cette galerie de personnages s’en ajoutent d’autres, beaucoup moins présents dans le premier tome, mais qui ont le mérite d’exister. Dans cet ouvrage-ci, Juliette doit se prendre en main si elle veut avoir la garde exclusive de Juliette. A elle donc de trouver un bon job et une maison qui tient debout. Un véritable challenge pour la jeune femme plus motivée que jamais à parvenir à ses fins. Un grand merci à LJ pour ces deux lectures.

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.