Philosopher dans son bain

salle de bains girly

Philosopher dans son bain

Platon, Nieztsche, Spinoza sont de grands philosophes, mais connaissez-vous leurs idées ? Si vous avez fait un Bac généraliste, cela vous dit sûrement quelque chose, car vous les avez étudiées en cours, mais sinon ? Pour découvrir la philosophie au chaud, dans son bain par exemple, Guy Solenn a imaginé un ouvrage quelque peu original, intitulé « Philosopher dans son bain ». Original non pas pour le contenu, mais pour la forme, puisqu’il s’agit d’un livre résistant à l’eau !

Moi qui ai apprécié la philosophie durant mon année de terminale, il m’arrive de lire de temps en temps des magazines ou des ouvrages comme celui-ci pour me remettre dans le bain (blague à deux balles, je sors…) Les plus grandes pensées sont donc évoquées et avec elles, quelques questions pour prolonger la réflexion. Aussi, pour vous donner quelques exemples, vous pourrez lire les adages suivants : « Nul n’est méchant volontairement », « Tout ne dépend pas de nous », ou encore « Le désir est l’essence de l’homme ». Un vaste programme me direz-vous. Le livre, au final, est assez vite lu, et cela est joliment illustré. Dommage qu’il n’y ait pas plus de sujets qui soient traités, c’est mon seul regret !

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.