J’ai épousé une végane

tomate

J’ai épousé une végane

Alors qu’il passait une agréable soirée entre amis, Fausto tombe sous le charme de Claudia. N’hésitant pas une seule seconde, il lui propose un premier rancard dans un des restaurants les plus romantiques de Rome. Mais le dîner en amoureux ne se passe pas du tout comme prévu ; Claudia est en effet choquée par ses pratiques alimentaires, elle qui prône le véganisme haut et fort. L’histoire commence mal, mais Fausto est prêt à faire des efforts, beaucoup d’efforts pour conquérir le cœur de sa belle…

« J’ai épousé une végane » est l’histoire vraie de l’auteur, Fausto Brizzi. Dans ce roman humoristique, il nous conte son premier rendez-vous avec Claudia et toutes les restrictions qu’il entreprend pour que la vie à deux se passe au mieux. Car oui, on le sait, l’amour passe par l’estomac. Au-revoir le bon café, la côte de bœuf, les délicieuses glaces, place à un régime strict à base notamment de quinoa, de tofu et d’avoine qui lui fait perdre du poids, mais aussi son moral. Et attention ! Le véganisme ne passe pas seulement par l’assiette. Au final, Fausto change radicalement de style de vie, même s’il fait de temps en temps quelques écarts lorsque sa compagne ne se trouve pas dans les parages.

« J’ai épousé une végane » est à mourir de rire. C’est vraiment le roman à lire quand on a envie de se changer les idées. Les situations décrites par Fausto Brizzi sont toutes plus cocasses les unes que les autres, même si l’on peut douter qu’elles soient toutes vraies. Autre point important à noter : en lisant cette histoire, vous en apprendrez beaucoup sur le véganisme, malgré quelques caricatures.

Cliquez ici pour commander « J’ai épousé une végane »

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s