animaux de la ferme

Un bébé à livrer

animaux de la ferme
Un bébé à livrer

A la ferme, alors que chacun s’attèle à sa tâche, voilà qu’une cigogne se casse une aile, alors qu’elle était en pleine livraison de bébé… C’est donc le canard idiot, le lapin crétin et le gentil cochon qui vont s’y coller. La première étape est de trouver la direction d’Avignon, endroit où devait être livré le chérubin. Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance…

Après avoir lu « Le grand méchant renard », c’est avec un énorme plaisir que j’ai retrouvé le coup de crayon de Benjamin Renner. Ce nouveau conte aux apparences de road-movie est tout simplement hilarant ! « Un bébé à livrer » est un vrai cartoon avec trois compères aux caractères bien différents. Les gags et les catastrophes s’enchaînent, et nos aventuriers arrivent à se mettre dans des situations rocambolesques pour notre plus grand plaisir.

J’ai été spoilée dans ma lecture car je suis allée voir « Le grand méchant renard » au cinéma avant ma lecture, et il se trouve que le film raconte trois contes aux spectateurs, dont celui du Bébé à livrer. Peu importe, il se trouve au final que certains détails changent et que la bande dessinée comporte des scènes supplémentaires. Et puis ce fut une joie de retrouver le lapin, le cochon et le canard, des sacrées bestioles aussi attachantes sur le renard !

 

2 réflexions sur “Un bébé à livrer

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.