En voiture, Simone !

En voiture, Simone !

Comédie familiale dont l’action se situe en Bretagne, « En voiture, Simone ! » raconte les péripéties de toute une petite famille. Il y a Jacques, le père égocentrique ; Martine, la mère qui fait sa crise de la quarantaine ; Mathieu, Nicolas et Alexandre, leurs fils ; Antoinette, la grand-mère et bien entendu les trois belles-filles : Stéphanie, la mère poule ; Laura, la végétarienne et Jeanne, la féministe, nouvellement arrivée dans la famille. C’est d’ailleurs cette dernière qui va un peu bousculer l’équilibre de la tribu, qui n’était d’ailleurs pas très stable soit dit en passant.

C’est la seconde comédie d’Aurélie Valognes que je lis, après « Mémé dans les orties », et c’est toujours aussi rafraîchissant ! Cette petite famille haute en couleurs m’a beaucoup fait penser au film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ». Qui plus est, l’action se déroulait en Bretagne, à Cancale et dans les environs, ce qui donnait vraiment à ma lecture un côté estival. J’imagine très bien le roman d’Aurélie Valognes en film, avec ses disputes, ses blagues et sa tendresse. Je pense que si vous cherchez un livre court, léger et amusant, vous devez arrêter votre choix sur ce dernier !
Publicité

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.