Putain de chat

chat

Putain de chat

Stéphane Lapuss’ a décrété qu’il était temps d’arrêter de se voiler la face et d’affronter la réalité en ce qui concerne les chats, à savoir que ces bêtes sont cruelles. Pour les chats, nous ne sommes pas des humains, mais des moins-que-rien ; nous sommes leurs esclaves, nous sommes sales, incultes et ternes.  Les chats sont fourbes. Ils savent nous manipuler, jouer avec nos sentiments et méfiez-vous s’ils se montrent soudainement câlins ; cela cache forcément quelque chose…

« Putain de chat » a fait énormément de bruit ces derniers mois. Réalisée à partir des dessins que Lapuss’ diffuse sur son site, la bande dessinée a déjà conquis des milliers de personnes, propriétaires ou non d’un félin. Le succès est tel que l’illustrateur a déjà commercialisé un second volume tout aussi poilant que le premier.
Alors je n’ai pas de chat, certes, mais cela ne m’a pas empêchée de kiffer cette petite BD. Adorant l’humour noir, je me suis régalée avec les gags de Lapuss’. Moustique, le chat, est tout simplement ignoble avec son maître. Il est parfois vulgaire, plutôt gourmand, et n’a pas une profonde affection pour les hommes, hormis lorsque le repas doit être servi. L’ouvrage est vite croqué et il ne fait aucun doute qu’après l’avoir refermé, on ne regardera plus jamais les chats de la même manière !

Publicités

3 réflexions sur “Putain de chat

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s