bord de l'eau

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

bord de l'eau
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Pauline voit sa vie basculer le jour où Ben, son mari, lui annonce qu’il ne l’aime plus. Pauline s’installe alors chez ses parents, avec son fils de 4 ans, dans son ancienne chambre. Le divorce a beau ne pas être encore prononcé, la jeune femme a dû mal à voir la réalité en face. Ce n’est pas possible que ce soit fini entre eux, qu’il mette un point final à leur si belle histoire. Pauline est persuadée que Ben a encore des sentiments pour elle et que cela n’est qu’une passade. Pour raviver la flamme, elle se met à lui écrire des lettres chaque jour, en mettant à chaque fois l’accent sur un souvenir en particulier. Cela passe de la première rencontre, à la naissance de leur fils. A ce petit jeu, Pauline ne le sait pas encore, mais elle va déterrer également des secrets jusque là bien enfouis et loin d’être anodins.

Virginie Grimaldi a déjà écrit deux romans : « Le premier jour du reste de ma vie » et « Tu comprendras quand tu seras plus grande ». Deux livres que j’ai adorés et qui sont d’ailleurs devenus des best-sellers.  J’attendais donc avec impatience de pouvoir lire son troisième, d’autant plus que j’étais déjà charmée rien qu’en lisant le titre : « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ».

Cette nouvelle histoire, c’est une histoire d’amour différente de celles que l’on a l’habitude de lire. Ici, le prince charmant s’en va, la princesse veut le reconquérir et décide de lui ouvrir son cœur en écrivant des lettres. Ses lettres sont belles, pleines de souvenirs, d’amour, de tendresse. On sent à travers elles que Pauline n’est pas prête à laisser partir Ben. Ce qu’elle ignore en les écrivant, c’est que Ben va lui écrire à son tour des missives, mais bien loin de celles qu’elle imagine, et qui va la mettre au pied du mur. Je ne vous en dis pas plus ; l’objectif étant de vous donner envie de lire le livre et non de vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire, c’est que Virginie Grimaldi a tout d’une grande. Avec ce troisième ouvrage, je ne peux que vous confirmer qu’elle figure dans la liste de mes auteurs préférés. Jetez-vous sur ce roman bien loin des histoires d’amour clichées qu’on a l’habitude de voir partout !

Une réflexion sur “Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.