AntidépresSoeurs

trinquer

AntidépresSoeurs

« AntidépresSoeurs », c’est l’histoire deux amies que sont Charlotte et Valentine. La première travaille dans une start-up de l’amour, baptisée « Love Empire », une sorte de Meetic amélioré. Malheureusement, l’amour n’est pas au beau fixe côté perso ; Charlotte vient en effet de se faire larguer pour plus jeune qu’elle. Elle n’a pas renoncé aux hommes pour autant puisque la voici qui craque pour son nouveau patron !  Valentine quant à elle, est rédactrice en chef du magazine ExceptionnElles. Mariée et mère de famille, sa vie va connaître moult rebondissements suite à ses retrouvailles avec son amour de jeunesse. A 40 ans, ces deux copines n’ont pas dit leur dernier mot sur l’amour et tout ce qui va avec !

Charlotte Léman, l’auteure, m’a gentiment proposé de lire son ouvrage. N’étant pas contre l’idée de me plonger de temps à autres dans un roman chick-lit, et le résumé étant sympathique, je me suis lancée avec beaucoup d’enthousiasme dans cette nouvelle lecture.

Le lecteur a affaire à deux quadragénaires bien différentes l’une de l’autre mais qui ont pour point commun une volonté de filer le parfait amour. Ces meilleures amies pour la vie ont en effet eu leur quota de déceptions et il est grand temps pour elles que le bonheur frappe à leur porte. Bien qu’elles aient des jobs de rêve, elles ne sont pas heureuses, et pour y remédier, elles ont décidé de dresser une liste de défis à réaliser à l’occasion du nouvel anniversaire qui se dresse à l’horizon.  Alors si j’adore le principe de la liste, fanatique que je suis, j’avoue que celle-ci ne m’a faite envie ; je n’aurai jamais exécuté les ¾ des défis qui se trouvent dessus, probablement parce que je ne suis pas assez déjantée. Par ailleurs, j’ai eu un peu du mal avec le comportement des deux copines à certaines occasions, mais là encore tout dépend de notre façon de vivre et de notre personnalité.  « AntidépresSoeurs » reste un roman léger, avec de l’humour et de l’amour à gogo, idéal pour se détendre après une longue journée de travail !

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s