D’un commun accord

Martin et Jane auraient pu former le couple idéal. Mais, lors d’un trajet en voiture, Jane décide de rouler un peu trop vite. Un comportement qui aura des répercussions à tout jamais sur la vie de Martin, puisque ce dernier va y laisser sa jambe. Quelques années plus tard, Jane, qui s’était exilée, est de retour à Paris. L’appréhension de revoir Martin laisse place à la stupeur. Le jeune homme, froid comme la glace, instaure un pacte avec elle : durant son mois de présence dans la capitale, Jane devra se soumettre à lui, peu importe le jour, ou l’heure. Un petit jeu malsain qui va bouleverser leur relation.

« D’un commun accord » fait partie de la collection de Sophie Jomain « Il était une fois », collection dans laquelle on peut retrouver deux autres histoires avec les mêmes personnages, à retrouver aux éditions Charleston. Chaque tome peut se lire indépendamment d’ailleurs.

Cette histoire est à mi-chemin entre le drame et le roman érotique. Soyons honnêtes, ce n’est pas mon préféré de cette autrice, mais ça se lit tout de même bien. La première partie, si on peut dire ça comme ça, est surtout axée sur la relation toxique entre Martin et Jane, et leur passé commun. Dans la « seconde partie », on retrouve un nouveau personnage qui n’est autre que la petite sœur de Martin et qui apporte, il faut le dire, de la fraîcheur au récit ! En bref, un roman qui se lit bien, mais qui ne marquera pas non plus les esprits.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.