
« La femme jouit du bonheur qu’elle procure ». Ce n’est pas moi qui le dis mais Choderlos de Laclos, dans son roman « Les liaisons dangereuses ». Le plaisir féminin, c’est en effet toute une histoire et l’on pourrait presque dire que sa quête remonte à la Nuit des Temps. La question que beaucoup se posent, c’est comment y accéder. Pour ce faire, Lucy Rose a imaginé un livre sous forme de guide. Objectifs : informer la gent masculine des désirs secrets et autres fantasmes inavoués des femmes, mais aussi devenir l’amant idéal.
Pour écrire ce livre qu’elle a intitulé « Orgasmes et préjugés » en clin d’oeil à un grand classique de la littérature anglaise, Lucy Rose a interviewé près d’une centaine de femmes, mais s’est aussi renseignée auprès de sexologues, de gynécologues, de chercheurs, et a épluché plusieurs études sur le sujet.
L’ouvrage est découpé en deux grands chapitres : devenez un grand séducteur / devenez le meilleur coup de sa vie. Le premier donne des conseils pour aborder quelqu’un qui nous plaît, réussir ses premiers rendez-vous, et indique ce qu’il ne faut pas dire ou quelles peuvent être les pires techniques de drague. Le deuxième, lui, nous renseigne sur la manière d’éveiller le désir chez l’autre. Il évoque également les préliminaires et l’histoire du clitoris. Le lecteur aura également droit à un kit de survie pour les pannes, aux 10 commandements de l’amant idéal et aux positions préférées des femmes pour faire l’amour.
A travers des pages colorées, ce petit manuel d’éducation sexuelle se veut moderne mais aussi impertinent. On ne peut pas s’empêcher de glousser à la lecture de certaines pages, en apprenant par exemple que la position de la levrette se nomme le « doggy style » aux USA et « a pecorina » en Italie pour dire « comme des brebis ». Côté histoire, nous sommes servis aussi. Saviez-vous qu’au XVIe siècle, les troubles de l’érection étaient punis par la loi ? L’historien Pierre Darmon explique qu’à l’époque l’impuissance était répréhensible et passible de procès. L’église considérait que si l’homme ne respectait pas les sacrements du mariage et qu’il ne parvenait pas à bander convenablement (ce sont les mots employés), la femme pouvait très bien demander le divorce, avec des dommages et des intérêts.
Vous l’aurez bien compris, ce premier ouvrage de Lucy Rose fera de vous LE séducteur de demain et un expert en matière de plaisir féminin !