La Belle au Bois dormant

Vous connaissez sans doute l’histoire de la Belle au Bois dormant, au moins grâce à Disney. Pour ceux qui auraient un trou de mémoire, voici le pitch : à sa naissance, une petite princesse se voit combler de dons par les fées. Mais Maléfice, elle, décide de lui jeter un sort. Elle mourra en se piquant avec un fuseau. Evidemment, la malédiction se réalise bien des années plus tard. La princesse ne meurt pas mais sombre dans un profond sommeil, et seul un prince pourra la ramener dans le commun des mortels.

Après « Casse-noisettes », Cynthia Alonso s’est attaquée à un autre récit bien connu, qu’elle propose à travers la nouvelle série « Mes tout premiers classiques » destinée aux plus petits, dès l’âge de 2 ans. Une nouvelle fois, cette histoire découpée en strates et très colorée ne pourra que plaire aux plus jeunes, d’autant plus qu’avec la princesse, il y a une bonne petite dose de paillettes. Cet album, disponible aux éditions Albin Michel Jeunesse, permet ainsi à toute la famille de se replonger dans un conte intemporel et de passer un agréable moment.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.