La femme de ménage

Millie vient de dénicher un job comme femme de ménage chez les Winchester, une riche famille new-yorkaise. Lors de sa rencontre avec Nina, la propriétaire, cette dernière lui propose l’hébergement au grenier. En contre-partie, Millie doit également se charger des repas et récupérer Cecelia à l’école. Aucun problème. Mais dès les premiers jours, Nina change du tout au tout et entraîne sa domestique dans une relation toxique. Sous ses airs respectables, la jeune femme se montre en effet de plus en plus instable, et tient un discours contradictoire. Heureusement, son mari semble avoir davantage les pieds sur terre. Et si ce nouveau job n’était pas un nouveau départ mais le début des ennuis ?

« La femme de ménage » est le premier roman de Freida McFadden, paru en début d’année chez City Editions, et il a déjà conquis des millions de lecteurs. Certains diront que c’est un thriller psychologique, d’autres ajouteront la mention « domestique » mais dans tous les cas, voilà une histoire addictive, que dis-je, un véritable page turner ! Car oui, si j’en avais eu la possibilité, je l’aurais lu d’une traite ! Dès les premières pages, nous sommes en effet happés par le récit. Une maison de riches, une femme qui sort de prison, en quête d’une vie bien rangée et de premiers éléments perturbateurs. Si le final est surprenant, il faut savoir que le roman contient déjà un twist au beau milieu de l’histoire. De quoi nous donner un peu de fil à retordre et remettre en question toutes nos hypothèses.

Frida McFadden a déjà plusieurs thrillers à son actif qui sont tous devenus des best-sellers internationaux. Gageons qu’ils paraîtront tous en France ! En attendant, sachez que pour ma part, « La femme de ménage » fait partie des meilleurs thrillers que j’ai pus lire !

Publicité

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.