Depuis le 22 décembre et jusqu’au 22 janvier, l’Atelier des Lumière à Paris propose une aventure immersive autour de Tintin. Une création unique qui plonge le visiteur dans les albums du plus célèbre des reporters.

C’est une exposition pas comme les autres qui attend le visiteur à l’Atelier des Lumières. On parlera plutôt d’une aventure immersive. Le sujet ? Tintin. Culturespaces et Tintinimaginatio ont décidé de s’associer pour imaginer une expo unique en son genre, spécialement pour l’endroit. L’événement rencontre d’ailleurs un tel succès qu’il est prolongé jusqu’au 22 janvier.
L’épopée Tintin
Durant 35 minutes, nous découvrons l’univers de Tintin dans toute sa splendeur. Du pays des Soviets en 1929 jusqu’aux derniers albums, nous traversons le monde, redécouvrons nos héros préférés, le tout souligné par une bande-son pop rock empruntée aux années 1960. On se replonge avec délectation dans l’œuvre d’Hergé. Nous passons du papier journal, à l’Egypte, des premiers pas sur la Lune à Moulinsart. Nous ne manquons pas au passage les célèbres injures du capitaine Haddock, ni la bonne bouille de Milou, fidèle destrier du petit reporter. Le professeur Tournesol, Dupond & Dupont, mais aussi la Castafiore sont au rendez-vous, tout comme les méchants qui ont tourné en bourrique notre fine équipe.





L’expérience est haute en couleurs, originale, dépaysante et plaira aussi bien aux tintinophiles qu’à toute la famille. Mais dépêchez-vous ! Il ne reste plus que quelques jours pour pouvoir l’admirer !