Jolis contes de mon enfance

Dans ce bel album argenté paru aux éditions Fleurus, on retrouve les traditionnels contes qui ont bercé notre enfance et d’autres titres moins connus du grand public. On peut ainsi lire les histoires du Petit Chaperon Rouge, de Boucle d’Or et les Trois Ours, de la Belle au bois dormant, de Peau d’Âne, de la Petite Sirène, de Jack et le haricot magique, de Barbe Bleue, du Chat botté, d’Aladin et la lampe merveilleuse, de Raiponce, du Bon Génie du lac, des Habits neufs de l’Empereur, du Petit Poucet, du Tigre, le brahmane et le chacal. Les 14 contes sont racontés et illustrés par différentes personnes mais conservent le même style et une typographie similaire. Si vous êtes amateurs de jeux de société, vous trouverez peut-être une ressemblance entre les dessins qui figurent dans cet ouvrage et ceux de « Dixit ».

Mon avis sur ce recueil ? Très beau, très plaisant à lire, car les histoires n’excèdent pas les quelques pages. J’ai pu découvrir « Le tigre, le brahmane et le chacal » ainsi que « Le Bon Génie du Lac » qui m’étaient totalement inconnus. Cela m’a permis aussi d’avoir en tête les histoires originales et non la version édulcorée de Disney qui nous reste très souvent en mémoire après avoir vu les dessins animés. Un album à découvrir en famille.

Publicité

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.