
Adam Rasselot est un écrivain à succès, qui a déjà plusieurs livres à son actif. Seule ombre dans sa vie : sa compagne Colombe, décédée il y a maintenant deux ans. Lors d’un trajet en vélo, Adam se fait renverser par un bus et meurt sur le coup. En arrivant au paradis, on lui explique qu’il va avoir une seconde chance, mais à une condition : sauver la vie d’autres personnes.
Cela fait longtemps que je voulais lire un roman de Nicolas Carteron, mais ses ouvrages ne se trouvent malheureusement pas si facilement en librairie. J’ai déniché « Une éternité plus tard » sur un site de livres d’occasion et étant donné qu’il m’a plu, je compte bien renouveler l’expérience ! Le style de l’auteur m’a un peu fait penser à celui de Guillaume Musso à ses débuts, avec la petite touche de paranormal.
Je l’ai presque lu d’une traite. Les personnages ont tous un lien les uns avec les autres, ce qui ne nous traverserait absolument pas l’esprit au début. Il y a beaucoup d’émotions, de rebondissements. La mort côtoie la vie à tous les instants et l’auteur a plus d’un tour dans son sac. Au-delà de l’amour, il est question d’espoir mais aussi de pardon. C’est une lecture plutôt légère mais qui peut nous faire réfléchir sur nos propres choix et sur les répercussions que ces derniers pourraient avoir dans la vie d’autrui.