Le merveilleux Noël du Père Noël

Ça y est ! C’est le 24 décembre ! La nuit de Noël ! Le traineau scintille de mille feux, les rennes sont dans les starting-blocks, le Père Noël est prêt ; c’est parti pour la tournée ! Mais cette année, sous les différents sapins, le Père Noël découvre des cadeaux pour lui. Sur le chemin du retour, les rennes fatiguent. Ils n’ont pas l’habitude de rentrer avec la hotte pleine. Et ce qui devait arriver arriva : trop épuisés pour continuer, les fidèles compagnons du Père Noël décident de faire un break, sur une île déserte !

C’est une histoire de Noël pas comme les autres que nous livrent Sophie de Mulleheim et Héloïse Mab aux éditions Fleurus. Première surprise : le Père Noël est gâté. Seconde surprise : l’action principale ne se déroule pas en pleine neige mais sur une petite île perdue au milieu de nulle part. Question originalité, nous sommes servis ! En quelques pages, nous voici partis du Pôle Nord pour le soleil, la plage, la mer… Voilà une bien belle aventure teintée d’humour, où les rennes, comme le Père Noël, n’ont pas dit leur dernier mot !

Publicité

3 réflexions sur “Le merveilleux Noël du Père Noël

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.