Rendez-vous au Pôle Nord

C’est l’hiver. La neige tombe. Le froid est glacial. Quelque part, une petite renard est en quête d’un abri pour se reposer quand, tout à coup, elle aperçoit au loin une lumière…Elle tombe sur la maison d’un gros barbu tout vêtu de rouge, qui se fait une joie de la recueillir. Les deux êtres ne se quittent plus, jusqu’à ce que l’homme soit de plus en plus occupé. Serait-il le Père Noël ?

Pour patienter jusqu’à Noël, rien de tel que de belles histoires ! Avec « Rendez-vous au Pôle Nord », le lecteur découvre un duo fabuleux de personnages et assiste à la naissance d’une drôle d’amitié. Car, qui a dit que le Père Noël ne pouvait que compter sur les rennes ? Sûrement pas Polly Faber et Richard Jones, les créateurs du livre ! Les illustrations sont tendres et l’histoire change un peu de celles que l’on a l’habitude de lire au temps des fêtes. Un album à retrouver aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Publicité

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.