La vie rêvée d’Ava

Ava s’est inscrite à un atelier d’écriture en Italie, rêvant de devenir la prochaine romancière à succès. Sur place, elle rencontre Matt. Entre eux, c’est le coup de foudre. Le couple profite de l’instant présent sans chercher à vraiment savoir qui est l’autre. De retour à Londres, ils sont bien décidés à poursuivre leur histoire. Mais les points communs, ça ne s’invente pas, et Ava va vite déchanter en découvrant l’appartement et la famille de son nouveau chéri.

Sophie Kinsella est de retour avec un nouveau roman chick-lit baptisé « La vie rêvée d’Ava », où le lecteur suit une londonienne lors d’un stage en Italie. Une londonienne à la vie colorée, qui a du mal à faire le tri, à se séparer de son chien quelques heures et à ne pas sauver des livres que personne ne lira jamais. Ce drôle de phénomène va rencontrer un homme, un homme qui va lui plaire d’emblée, et pour qui l’attirance sera réciproque. Le début du conte de fées, mais aussi de la réalité qui va s’abattre sur elle, tel un ouragan. Car, dans un couple, l’attirance physique ne suffit pas. Matt et Ava vont devoir faire des efforts, beaucoup de concessions, faire un peu table rase du passé, mais aussi de l’ex et des beaux-parents s’ils veulent se donner une chance.

Comme la plupart des romans de Sophie Kinsella, on ne fait qu’une bouchée de cette lecture à la fois drôle et un peu tirée par les cheveux. On ne se lasse pas de l’imagination de l’auteure, ni du comportement de ses personnages, tantôt loufoques, tantôt rêveurs, et qui ont le don de se mettre dans des situations impossibles. Si vous êtes à la recherche d’une lecture divertissante pour vous couper du quotidien, Sophie Kinsella est l’écrivaine qu’il vous faut !

Publicité

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.