
Elodie migre de Paris vers le centre de la France, pour se rapprocher de sa grand-mère. Sur place, elle rencontre Sara, maman de deux enfants et sur le point de se marier à Aymeric. Mais un soir, Sara avoue à Elodie qu’elle a envie d’elle. Elodie qui est gay. « Allez, juste une fois, pour essayer. » C’est ce qu’elles se disent. Mais après ce coup d’un soir, plus rien n’est comme avant, et entre Sara et Elodie, l’alchimie semble parfaite. Presque trop.
Bon bah je vais vous avouer un truc : c’est ma première romance lesbienne ! Je pourrais même dire : c’est ma première romance érotico-gay. Ça se dit ? Bref ! En lisant le résumé, je m’attendais au côté romance, moins au côté érotique. Je dois dire que je ne suis pas une fan du genre, je préfère lire des comédies romantiques plutôt que 50 nuances d’autres livres…Toujours est-il qu’en dehors de cet aspect, l’histoire m’a assez plu, même si je dois dire qu’on tourne pas mal en rond dans cette romance. Elodie et Sara ne font qu’un. Elles se voient en cachette. Décident d’arrêter. Puis recommencent parce que c’est plus fort qu’elles. Puis coupent les ponts. Puis se remettent sous la couette… Un cercle sans fin ! C’est même pas tant agaçant quand on le lit, je trouve que c’est plutôt regrettable pour le personnage d’Elodie, qui n’avance pas, qui reste sur cet amour dont elle n’arrive pas à se défaire. On peut la comprendre la pauvre, et même si tous ses proches la mettent en garde, elle ne peut pas faire autrement, elle est accroc.
Ce roman, c’est Elodie Garnier qui l’a écrit. Et devinez quel est le nom de famille d’Elodie, l’héroïne du livre… ? « Garnier ». Coïncidence ? Allez savoir… J’ai mené mon enquête sur la toile mais je n’ai pas trouvé l’info que je voulais, pas même dans les rares interviews accordées par l’auteure… Le mystère reste entier et c’est peut-être ça qui fait tout le charme de l’ouvrage.
Toujours est-il qu’avec ce premier roman, Elodie Garnier ne se contente pas de décrire l’amour au féminin. Elle y parle aussi du regard des autres, de l’infidélité, de l’engagement, avec pudeur et justesse. On est loin de la romance cucul-la-praline à lire sur la plage en été et ça fait du bien !
Moins pour l’aspect érotique et répétitif que pour ta conclusion, j’ai bien envie de découvrir ce roman, moi aussi. Merci pour la découverte !
J’aimeAimé par 1 personne