Super potes

Être amis pour la vie, ce n’est pas seulement un concept, certains le sont véritablement. C’est le cas d’Ecureuil et d’Ours, ils sont de super potes. Toujours l’un pour l’autre, jamais l’un sans l’autre. Pour des bêtises, pour partir à l’aventure, ou quand ça va mal, Ecureuil peut toujours compter sur Ours. Sauf qu’Ecureuil commence à étouffer. Et lorsqu’il dit le fond de sa pensée à Ours, celui-ci se vexe et finit par s’en aller.

Avec « Super Potes », Smriti Halls et Steve Small dépeignent l’amitié, la vraie de vraie. Avec de l’humour et du bagou, les auteurs/illustrateurs démontrent à travers des gags très visuels que si l’amitié est un beau cadeau, il y a parfois des limites à ne pas franchir si on souhaite la préserver. L’album permet également d’aborder un autre thème, celui de la différence. Car si Ours et Ecureuil sont à première vue des bestioles que tout oppose, cela ne les empêche pas d’être liés comme « les pommes de la compote ». De bien beaux messages à destination du jeune public !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.