La véritable histoire de Blanche-Neige qui n’a pas croqué la pomme

Tout le monde connait l’histoire de Blanche-Neige (et accessoirement des 7 nains), mais il existe aussi des versions détournées de ce conte et l’ouvrage de Côme D’Onnio, paru aux éditions Amaterra, « La véritable histoire de Blanche-Neige qui n’a pas croqué la pomme », en fait partie.

Dans ce roman, accessible dès l’âge de 10 ans, on retrouve notre chère Blanche-neige en fée du logis épuisée qui croise la route de la sorcière, qui tient toujours à être la plus belle du royaume. Et pour l’empoisonner, point de pomme en vue mais un foodtruck avec des plats plus appétissants les uns que les autres. Et ça tombe bien parce qu’il y a beaucoup de bouches à nourrir dans la chaumière. Reste à savoir si le menu peut convenir et ça, ce n’est pas forcément gagné !

Quelle drôle d’histoire ! « Blanche-Neige » a été remise au goût du jour (!) et c’est vachement bien fichu ! Le prince charmant est quasi absent et des thèmes bien actuels sont abordés comme l’exploitation des ouvriers, l’auto-entreprenariat, le droit des femmes ou encore le bien-être animal. C’est une histoire moderne vraiment très sympathique, assez courte donc vite lue, à dévorer !

Une réflexion sur “La véritable histoire de Blanche-Neige qui n’a pas croqué la pomme

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.