L’été où je suis devenue jolie

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connait les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s’il semble indifférent à ses attentes.
Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tente d’oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu’il l’aime. C’est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

Si j’ai décidé de lire le premier tome de « L’été où je suis devenue jolie » de Jenny Han, c’est parce que j’avais envie de découvrir le livre avant le film. Paru aux éditions Albin Michel Jeunesse, le roman a été adapté pour le petit écran et sera disponible d’ici quelques jours sur Prime Video. Qui plus est, l’histoire tombe à point nommé : nous sommes bientôt en été, les vacances arrivent et bon nombre d’ados (et aussi d’adultes) vont flirter loin de chez eux. « L’été où je suis devenue jolie », c’est un peu l’occasion de se mettre dans l’ambiance, surtout si l’on a envie en ce moment de légèreté. Le récit rappellera aussi peut-être aux plus âgés leurs amours de jeunesse (je parle vraiment « comme une vieille »). Est-ce que je lirai la suite (car il s’agit d’une trilogie) ? Peut-être si l’opportunité se présente et si je me souviendrais suffisamment à ce moment-là de la fin de l’histoire ! 

Une réflexion sur “L’été où je suis devenue jolie

  1. J’ai vu passer ce livre l’autre jour et j’ai hésité. Je ne savais même pas qu’il s’agissait d’un premier tome ni que son adaptation cinématographique allait sortir ! Je crois que je vais me contenter de cette dernière.

    Aimé par 1 personne

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.