Si maman si

La Fête des Mères approche et c’est tout naturellement que les éditions Charleston nous proposent un recueil de nouvelles intitulé « Si maman si ». Au programme, plusieurs histoires avec des mères toutes plus différentes les unes que les autres : mère poule, mère épuisée, mère cool. Cinq histoires attendent le lecteur :

– Lilou, par Isabelle Alexis (ma préférée) : Lilou célèbre son anniversaire avec ses copines en boîte de nuit. Une soirée qui n’est pas vraiment pour plaire à sa mère, qui décide tout de même de la laisser s’amuser, tant qu’elle n’abusera sur l’horaire de retour…

– Rose centifolia, de Tonie Behar : Manuela, maman de jumelles, retrouve ses filles à Grasse pour un week-end en famille. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu.

– Filles, d’Adèle Bréau : Aurélie et Sarah enterrent leur maman. Le moment est venu de percer les secrets de famille. 

– Ronsard Rapsodie, par Sophie Rouvier : Pour ne pas être mise sur le carreau, Bertille accepte un nouveau poste à son travail. Et tant pis si cela bouleverse tous les plans de sa famille. 

– Maman, faut que je te parle, de Marie Vareille : Mathilde, maman wonder-woman selon ses collègues, reçoit la visite de Johanna, sa sœur. Il y a dix-sept ans, celle-ci a pris une importante décision qui a chamboulé toute la famille. Aujourd’hui, Johanna veut changer la donne.

Voilà, j’ai essayé de faire des résumés, sans trop en dévoiler car comme il s’agit de nouvelles, le format est court et il n’est pas question de vous raconter toute l’histoire !  J’ai bien apprécié ce petit recueil car les récits sont variés. Je dois vous avouer que j’ai beaucoup ri avec « Lilou » d’Isabelle Alexis, d’où ma petite préférence, mais elles ont toute leur charme et elles se lisent toutes aisément. Donc, si vous appréciez les nouvelles, ne manquez pas ce nouveau recueil de la #TeamRomCom des éditions Charleston !

Une réflexion sur “Si maman si

  1. Oups mauvaise manip. J’ai donc découvert ce genre il n’y a pas si longtemps et j’apprécie de lire des nouvelles. Les petits résumés me donne envie de lire ce recueil. Merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.