Rupture, tarot et confiture

A presque 30 ans, Camille vient de se faire plaquer par Eric, l’homme de sa vie. Réalisatrice à son compte, la jeune femme compte bien se venger de ces 3 années de relation qui n’ont finalement pas compté. C’est décidé, elle va se créer un avatar sur les réseaux sociaux et se transformer en véritable troll sadique. Eric ne sait pas ce qu’il l’attend…

Camille ne fait pas figure d’exception quand il s’agit d’observer la vie de son ex. Quel meilleur moyen que celui de le suivre incognito sur les réseaux sociaux ? Mais Camille ne se contente pas de regarder, elle agit aussi et va lui pourrir la vie. En parallèle, la jeune femme se laisse convaincre de rencontrer une voyante et de faire un stage initiatique pour retrouver la paix ; un stage qui va se révéler catastrophique. Vous allez me dire qu’avec le titre « Rupture, tarot et confiture », on n’a toujours pas parlé des confitures en question ! Point de spoiler ! Je vous donnerai juste l’indice suivant : l’amour passe par l’estomac.

Le roman de Céline Holynski, que vous pouvez retrouver aux éditions Charleston, m’a beaucoup fait penser à un autre ouvrage de chick-lit : « Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver » d’Eileen Cook. En somme, un roman pétillant, qui vous fera sans doute rire et qui vous coupera du monde quelques instants.

Une réflexion sur “Rupture, tarot et confiture

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.