Destination Petaouchnok

Petaouchnok, c’est avant tout un compte Instagram, celui de Raphaël Casabianca et Antoine Delaplace.  A l’heure où je rédige cette chronique, c’est près de 555 publications et 200 000 followers, et je ne vous parle pas du nombre d’idées de vacances ou de spots à voir aux quatre coins du monde…

Dans l’ouvrage « Destination Petaouchnok – des idées de voyage qui changent tout », nos deux baroudeurs nous proposent à travers neuf chapitres de partir à la découverte de destinations. Que ce soit en mode écolo, pour prendre de la hauteur ou sortir de sa zone de confort, les auteurs offrent une foule d’idées au lecteur. Japon, Australie, Etats-Unis, France, République Tchèque, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour chaque lieu, on retrouve une grande photo d’un endroit en particulier, un descriptif, des pistes pour s’organiser son voyage, une carte pour se situer, un top 3 des spots à ne pas manquer sur place et l’influenceur qui nous invite à ce voyage (et que l’on peut s’amuser à suivre sur Instagram). Y figurent aussi des articles plus longs pour des escapades plus complètes, notamment pour explorer le Far West chinois, le street-food à Bangkok ou pour donner des clés pour traverser l’Europe en vélo. 

Ce livre est un objet pour rêver, pour puiser l’inspiration pour nos prochaines aventures. Bien fichu en termes de contenus, il l’est aussi au niveau de la mise en page, à la fois aérienne, soignée et colorée. Les droits d’auteurs et les bénéfices des ventes du livre se font au profit de la campagne Vacances du Secours Populaire, pour que chacun puisse avoir droit à des vacances.

Et si suite à cette lecture, je devais vous dire quels sont les trois lieux qui m’ont donné envie, je dirais : le Lac de Bled en Slovénie, le Reflection Cayon aux Etats-Unis et la Vallée de Stryn en Norvège. 

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.