Filles uniques

Elles sont adolescentes et s’appellent Céleste, Apolline, Sierra et Chélonia. Scolarisées dans le même établissement, elles ont pour point commun de ne pas avoir d’amis et d’être les souffre-douleurs de leurs camarades de classe. Chélonia fonde alors le « Club des mal-barrées » afin de briser cette solitude, mais Paloma, une autre fille en difficulté, ne souhaite pas les rejoindre. Leur objectif est de la convaincre de changer d’avis.

« Filles uniques » est un premier tome d’une saga bullesque pour adolescents, signée Camille Méhu et BeKa. A l’origine, on suit le personnage de Paloma qui en est à son ultime placement en foyer. L’adolescente rebelle est une grande solitaire, constamment dans la recherche du conflit. Si le sujet principal reste les dysfonctionnements familiaux, la BD évoque également le harcèlement scolaire, l’importance du groupe de pairs à l’adolescence et la solitude, qui ne touche pas forcément que les personnes âgées. Vu que la saga sera en 5 tomes, j’imagine que les autres numéros se pencheront sur les différentes filles du groupe.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.