Dix âmes, pas plus

Skalar est un village reculé d’Islande, peuplé de seulement dix habitants. Sur place, on recherche un professeur pour enseigner aux deux enfants du coin. Pour changer d’air, Una, résidant à Reykjavik, quitte la capitale pour ce trou paumé, promettant de n’y rester qu’un an. Mais les villageois ne semblent pas voir d’un bon œil son arrivée. Pour ne rien n’arranger, voilà que la jeune femme se met à entendre des voix, à voir des fantômes et à faire face à une mort brutale. Dix habitants, neuf suspects.

Devenu un romancier incontournable à l’international, l’Islandais Ragnar Jonasson est perçu par beaucoup comme l’un des meilleurs auteurs de polars de notre époque. « Dix âmes, pas plus » est un roman noir qui récolte déjà de très bon avis sur la toile. Avec une ambiance glaciale et hostile, l’écrivain nous livre un récit oppressant où les fantômes côtoient les vivants, où les secrets sont bien gardés dans un village où tout à chacun se serre les coudes. Un huis-clos, dans lequel les indices mais aussi les fausses pistes s’accumulent pour mieux surprendre le lecteur. Dépaysement garanti.

3 réflexions sur “Dix âmes, pas plus

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.