Michelle et Barack

C’est l’un des couples les plus connus du XXIe siècle : Michelle et Barack Obama. L’ancien président des Etats-Unis et l’ex première dame se sont rencontrés en 1989, dans un cabinet d’avocats. Il était stagiaire, elle était sa tutrice. De cette relation, naîtra un grand amour, celui de deux ambitieux qui rêvaient de changer le monde.

Fabrice Colin retrace leur destinée en évoquant tour à tour leur jeunesse. Alors que Barack grandit entre Hawaï et l’Indonésie sans son père, Michelle, elle, vit à Chicago et suit les traces de son frère qui deviendra élève à Princeton. Tous deux s’intéressent à la politique, sont travailleurs, volontaires.

Paru dans la collection Destins chez Albin Michel, « Michelle et Barack » est un roman historique où la réalité laisse un peu de place à la fiction. Grâce à Fabrice Colin, le lecteur découvre deux personnages devenus des modèles pour des milliers de personnes. Si l’auteur s’est inspiré des biographies de chacun, il précise cependant que certains passages sont purement sortis de son imagination. Ce premier « destins croisés » plaira à tous ceux qui veulent mieux connaître le passé d’un couple très inspirant.

Une réflexion sur “Michelle et Barack

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.