Simplissime – le livre de cuisine le + facile du monde

C’est sans doute l’un des livres de cuisine les plus connus, j’ai nommé : « Simplissime – le livre de cuisine le + facile du monde » de J-F. Mallet, paru il y a déjà plus de 4 ans aux éditions Hachette.

Ce livre de recettes a été conçu afin de régaler petits et grands au quotidien avec des plats concoctés à partir de peu d’ingrédients et préparés rapidement. On y trouve des recettes classiques, comme la tarte aux pommes, la paella et le soufflé au fromage, mais aussi des idées plus originales, telles que le taboulé à la fraise ou les spaghettis à la sardine.

Chaque recette dispose de la même mise en page : une grande photo, l’image des quelques ingrédients nécessaires avec la quantité à chaque fois, le nombre de personnes, le temps de préparation et quelques lignes pour la réaliser. Ainsi, il est possible d’épater ses convives en peu de temps et avec peu de moyens. Voyez la tête qu’ils feront lorsque vous leur présenterez à table votre millefeuille au cacao ou votre minestrone aux asperges !

« Simplissime » porte bien son nom car les recettes sont simples à réaliser même lorsqu’on n’est pas un cordon bleu. Depuis sa création, de multiples ouvrages sont parus : recettes végétariennes, desserts, ainsi que d’autres livres qui n’ont plus aucun rapport avec la cuisine, et qui portent sur la philosophie voire la musculation !

Si vous appréciez les recettes simplissimes de J-F. Mallet, sachez qu’il existe aussi depuis plus d’un an un magazine bimestriel pour faire le plein de nouvelles recettes. Alors, prêts à vous mettre derrière les fourneaux ?!

Une réflexion sur “Simplissime – le livre de cuisine le + facile du monde

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.