Le ciel des Mauges

Camille est une jeune blogueuse littéraire qui vit de sa passion. Résidant depuis quelques années à Paris, elle est fiancée à Geoffrey, banquier issu de la bourgeoisie. Leur mariage doit avoir lieu prochainement. En attendant, elle retrouve sa famille pour une semaine dans ses Mauges natales. Si la relation avec ses parents est plutôt au beau fixe, Camille n’est pas proche de son frère et de sa sœur, plus jeunes qu’elle. Sur place, en arrivant à la gare, elle croit apercevoir son premier amour, Lucas. Tous les souvenirs remontent à la surface, les bons comme les mauvais…

Premier roman pour Eloane de Loar qui a d’abord été auto-édité avant d’être repéré par GLP Editions. Je remercie d’ailleurs l’auteure ainsi que Gaëlle qui m’a fait parvenir l’ouvrage. C’est une belle première romance entre deux amours de jeunesse que la vie a séparé. Même si je n’ai pas approuvé toutes les décisions des personnages principaux et trouvé quelques incohérences dans leur façon de réfléchir, j’ai apprécié ses retrouvailles. On sait de suite que Lucas et Camille vont se remettre ensemble et que leur rupture d’il y a quelques années était une grosse erreur.

« Le ciel des Mauges » se lit rapidement et des thématiques auxquelles on ne s’attendait pas au départ sont abordées, ce qui en fait une « agréable » surprise. Par ailleurs, le fait que Camille soit blogueuse littéraire m’a forcément parlé, vous vous en doutez. Enfin, si ça ne tenait qu’à moi, je changerais la couverture qui ne rend pas hommage au livre. On a l’impression de prime abord qu’on va se retrouver face à une histoire érotique alors qu’on est plus dans la romance pur jus.

Une réflexion sur “Le ciel des Mauges

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.