Eternal Con : La convention Twilight

Le week-end dernier, j’ai mis les voiles pour Paris, non pas pour faire du tourisme, mais pour assister à ma toute première convention et pas n’importe laquelle : Eternal Con, ou la convention Twilight.

Alors, malheureusement pour moi, ni Robert Pattinson, ni Kristen Stewart étaient de la partie. Mais cinq acteurs de la saga avaient fait le déplacement : Ashley Greene, Peter Facinelli, Alex Meraz, Michael Welch et Kiowa Gordon. Le rendez-vous était donné à l’Hôtel Hilton Roissy Charles de Gaulle à Paris, dans plusieurs salles en fonction des animations.

La journée de samedi a démarré avec la présentation des activités, suivie d’une vidéo d’ouverture qui nous a tout de suite replongés dans Twilight. Je pense sérieusement me refaire tous les films dans les prochaines semaines, honnêtement, ça m’a donné envie de les revoir. La mélodie de Muse, « Supermassive Black Hole » a commencé à résonner de plus en plus fort dans la salle, annonçant la venue des acteurs. Ça y est, j’avais le cast devant moi ! Les premières politesses passées, nous nous retrouvons avec Ashley Green et Peter Facinelli pour un « panel » (oui, j’ai appris pas mal de nouveaux mots en rapport avec les conventions) qui semblent très avenants.

La convention se poursuit avec des jeux sur la saga, permettant de gagner des autographes, des photos et des « meeting room » (pour ceux qui se poseraient la question, il s’agit d’une rencontre avec un acteur en petit comité). Je participe avec plaisir, même si ça fait un petit moment que je ne me suis pas replongée dans Twilight. Mes efforts payent : je repars avec un bon de réduction, une bague Quileute et une des bagues portées par Bella. Je m’offre pour la peine un joli tee-shirt aux couleurs des livres de Stephenie Meyer.

Après la pause déjeuner, j’assiste au panel avec Alex Meraz et Kiowa Gordon qui jouent des Quileutes dans les films. Soyons honnêtes, je suis davantage Team Cullen donc je n’attends pas grand-chose de cette rencontre. Au final, les acteurs s’avèrent super enthousiastes et drôles. On sent que leur complicité va au-delà de la caméra. Michael Welch prend la relève. Très humble, le comédien évoque sa relation avec les autres membres du casting, mais aussi sa vie, ses projets. Il semble très abordable. Je m’amuse ensuite au « Qui est-ce ? », à tester mes connaissances sur les loups-garous et les vampires dans le folklore (j’ai encore du pain sur la planche) et je termine la journée avec un blind-test.

Le dimanche ressemble au samedi, même si les questions lors des panels n’étaient pas toujours les mêmes et que les animations changeaient. La fatigue se fait ressentir, mais c’est amusant de voir des fans se déguiser en Bella, en Alice ou encore en Volturi. Nous avons également fait connaissance avec la voix française de Jackson Rathbone (qui fait aussi celle de Zac Efron et de Chad Michael Murray en passant), alias Yoann Sover. La rencontre fut très intéressante ; entre nous j’aimerais bien pouvoir tester une fois le doublage !

Réactions au bout de cette première convention ? Plutôt positives, même si j’imaginais davantage de monde, davantage de stands de produits dérivés. Car même si la saga a maintenant plus de dix ans, il restait de quoi faire niveau marketing et je pense que les fans n’auraient pas boudé leur plaisir. Dans tous les cas, les animatrices comme les acteurs étaient vachement sympas et ce fut une expérience bien plaisante. A renouveler, peut-être ?

Une réflexion sur “Eternal Con : La convention Twilight

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.