Mystères d’écrivains

Percer des secrets d’écrivains au grand jour, c’est la mission que s’est donnée Elise Costa, journaliste, à travers son ouvrage intitulé « Mystères d’écrivains : 50 histoires secrètes et insolites ». Depuis quelque temps maintenant, je propose chaque vendredi sur Facebook une anecdote littéraire liée à un auteur ou un livre dénichée sur Internet. L’ensemble des anecdotes parues fait d’ailleurs l’objet d’une page à part sur le blog que vous pouvez retrouver ici. Aussi, cet ouvrage me semblait plus que pertinent à lire !

Alors bien sûr, il est parfois question d’œuvres ou d’écrivains que je ne connais absolument pas, mais dans la majeure partie des cas, ces derniers me sont familiers. Il est par exemple question de Roald Dahl, d’Agatha Christie, d’Harper Lee ou encore de Victor Hugo. On y croque avec beaucoup de curiosités ces histoires tantôt surprenantes, tantôt instructives. On y apprend notamment que la famille Hemingway serait victime d’une terrible malédiction, que « Le Procès » de Franz Kafka a failli ne jamais être lu par le grand public ou que le « Da Vinci Code » de Dan Brown serait en fait la copie d’un livre sorti en 1982. J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche avec ces quelques histoires. En tout cas, sachez que j’ai pris des notes au cours de ma lecture pour pouvoir vous livrer prochainement des anecdotes inédites autour de la littérature !

3 réflexions sur “Mystères d’écrivains

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.