Les étoiles brillent plus fort en hiver

Aux Galeries Hartmann, Agathe Murano est sur le pied de guerre et pour cause : la décoratrice peaufine les derniers ajustements en vue des Fééries, le plus gros événement de l’année. Alors qu’il ne reste que sept jours avant le démarrage des festivités, le nouveau patron, Alexandre Hartmann, exige que toute la déco soit revue. Un coup dur pour la jeune femme qui ne compte pas se laisser faire.

« Les étoiles brillent plus fort en hiver » est la première romance de Noël que je lis cette année, parue aux éditions Charleston. J’ai pu constater que les maisons d’édition s’y prennent de plus en plus tôt pour nous livrer ces histoires saupoudrées de cannelle et de paillettes, et j’ai l’impression que c’est devenu une véritable manne ! Pour avoir déjà lu et apprécié des romans de Sophie Jomain, je n’avais pas envie d’échapper à celui qui a reçu le Prix Babelio 2021 du roman d’amour. Car oui, il est question d’amour, mais pas que ! Si les personnages principaux que sont Agathe et Alexandre jouent au jeu du chat et de la souris, la famille tient également une place centrale dans le récit. Bien que l’on sache comment tout cela va se terminer (ce n’est pas une romance de Noël pour rien), on apprécie le sens de la répartie des protagonistes, l’ambiance festive du mois de décembre, le Père Noël et son chat Scroodge, un peu loufoques, qui prennent leurs quartiers au sein de la galerie. Je vous recommande donc chaudement cet ouvrage pour les semaines à venir, si vous avez envie de vous plonger dans les coulisses d’un grand magasin à l’approche  des fêtes, et d’une romance pétillante !

3 réflexions sur “Les étoiles brillent plus fort en hiver

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.