La charmante librairie des jours heureux

Nina est bibliothécaire à Birmingham, mais avec les dernières coupes budgétaires, la voici contrainte de s’adapter à un nouveau fonctionnement, à moins de mettre les voiles… La jeune femme finit par claquer la porte et imagine un nouveau projet : celui d’une bibliothèque itinérante à travers un vieux van déniché en Ecosse. Une idée un peu folle mais qui portera peut-être ses fruits !

L’auteure, Jenny Colgan, est connue dans l’univers des feel good books, notamment pour son best-seller « La petite boulangerie du bout du monde » (et les autres tomes qui en découleront). Avec « La charmante librairie des jours heureux », l’écrivaine s’attaque à l’univers de la littérature, un univers qui séduit bon nombre d’auteurs actuellement.

Grâce à un stock de livres et à un van déniché au détour d’une rue, voilà notre héroïne parcourant les Highlands écossais pour le plus grand bonheur des habitants n’ayant plus de bibliothèque ou de librairie à proximité de chez eux pour satisfaire leur soif de lecture. Bibliothécaire de profession, l’ouvrage a forcément été évocateur pour ma part, mais je dois dire que j’ai tout de même préféré la saga de la petite boulangerie, un peu plus dépaysante et avec des personnages beaucoup plus attachants à mon sens.

Néanmoins, soyez sûrs de passer un agréable moment en lisant « La charmante librairie des jours heureux ». Vous y trouverez peut-être des idées de lecture et à défaut, l’envie de faire votre valise pour l’Ecosse !

Une réflexion sur “La charmante librairie des jours heureux

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.