Le jour où mon cœur a pris feu

Cassie est une véritable héroïne : héroïne au quotidien à travers le métier de pompier qu’elle exerce avec passion depuis de nombreuses années, mais aussi héroïne du roman de Katherine Center, « Le jour où mon cœur a pris feu ».

Après une légère bavure et un coup de téléphone de sa mère qui refait surface après des années d’absence, Cassie est malheureusement contrainte de changer de caserne, de collègues et donc de lieu de vie. Direction Boston, dans un établissement où les femmes ne sont guère les bienvenues et où les moyens peinent à manquer. Et pour ne rien arranger, voilà qu’elle n’est pas la seule nouvelle sur les lieux ; Owen fait lui aussi partie des dernières recrues et alors que Cassie pensait posséder un cœur de pierre, la voici qui fond littéralement pour son collègue.

Avec « Le jour où mon cœur a pris feu », Katherine Center entraîne le lecteur dans une comédie romantique, également pleine d’humour. Grâce à une histoire captivante et plutôt dense, l’auteure, dont le livre est paru aux éditions Hauteville cette année, aborde plusieurs thématiques : la famille, le pardon, la misogynie ainsi que le lâcher prise. Un programme riche, mais pertinent dans un récit plein d’émotions parfaitement bien écrit !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.