Maïna

Maïna vient de dégoter un calendrier de l’Avent plutôt gourmand : chaque jour précédant Noël, une papillote comprenant un petit message l’attend. Ni sa mère, ni son beau-père ne sont à l’origine de ce cadeau plutôt bien pensé. Car derrière chaque chocolat, se cache un mot bien en adéquation avec le quotidien de la petite fille…

« Le calendrier de l’Avant » (non, je n’ai pas fait de faute, il s’agit bien dans ce cas précis de l’avant et non de l’Avent) est le premier tome de la série « Maïna », imaginée par Carbone et Pauline Berdal. Cette histoire qui sent bon le chocolat chaud et les fêtes de fin d’année est une jolie bande dessinée toute en douceur. Maïna, qui n’a jamais connu son papa, va devoir se mettre en quête du mystérieux donateur du calendrier chocolaté. Proviendrait-il d’Antoine son amoureux d’école ?  Ou de sa Maman qui fait semblant de n’être au courant de rien ?  S’il n’y a pas de grosse surprise au final, « Maïna » se déguste comme une truffe à Noël !

Une réflexion sur “Maïna

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.