Histoire du petit cœur au grand cœur

Diego s’est fait larguer du jour au lendemain. Ce n’est pas la première fois et il sait qu’il s’en remettra. Pour son cœur, c’est différent, il est brisé, déprimé, anéanti…Alors pour lui redonner de l’espoir, le garçon se met en quête d’une nouvelle histoire en prospectant sur les sites de rencontres. Mais Diego et son cœur n’ont définitivement pas les mêmes goûts lorsqu’il s’agit de la gent féminine. Quand l’un craque sur le physique, l’autre s’appuie sur la personnalité. Et dans la vie, lorsque les deux protagonistes tombent sur une femme susceptible de leur plaire, c’est la pagaille ! Alors que Diego se montre plutôt discret, son cœur, lui, s’attache instantanément un peu trop…

« Histoire du p’tit cœur au grand cœur » est une très chouette bande dessinée, dans laquelle le cœur brisé d’un homme prend tout simplement vie à ses côtés. On y découvre deux personnages distincts avec d’un côté Diego et son envie de reconquête ; de l’autre, un cœur larmoyant qui n’arrive pas à se remettre d’un chagrin d’amour.

Sur le coup, le dessin de Marc Chalvin ne m’a pas emballée plus que cela mais au fur et à mesure de ma lecture, j’ai vraiment craqué pour cette BD qui met en avant nos émotions et le sentiment amoureux de façon plus général. « Histoire du p’tit cœur au grand cœur » illustre parfaitement le combat qui peut parfois avoir lieu entre le cœur et la raison. Difficile de ne pas succomber au charme du p’tit cœur qui en fait voir de toutes les couleurs à Diego !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.