Les Croques

Les croques

Céline et Colin sont jumeaux et font partie d’une famille un peu spéciale puisque celle-ci possède une entreprise de pompes funèbres. Les parents sont donc plébiscités au quotidien pour des enterrements et pour l’entretien du cimetière. A l’école, les deux enfants sont surnommés « les Croques » et font régulièrement l’objet de moqueries et de harcèlement. Et ce qui devait arriver arriva : une bagarre est déclenchée ! Céline et Colin sont renvoyés du collège deux jours et chargés de nettoyer le cimetière. Dans les allées, ils découvrent une drôle d’inscription sur une pierre tombale, qui vont les lancer dans une enquête hors-normes.

« Les Croques » c’est une bande dessinée en trois tomes écrite et illustrée par Léa Mazé, à l’ambiance un peu particulière. Avec des parents croque-morts, nos deux héros ne passent que très rarement des moments en famille et on peut comprendre qu’ils soient montrés du doigt à l’école. Bien que le thème soit à la base plutôt glauque, le graphisme lui, est assez dynamique et les couleurs, vives. J’ai bien aimé cette histoire qui prend une tournure assez mystérieuse à la fin du premier volume. Je ne sais pas si les enfants seront aussi conquis que moi à la lecture, peut-être davantage des ados ?! Quoi qu’il en soit, j’ai pris plaisir à être embarquée dans ce récit et j’ai hâte découvrir la suite !

Une réflexion sur “Les Croques

  1. Pingback: Les Croques - Les Blogueuses

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.