L’accro du shopping fête Noël

L’accro du shopping fête Noël

Noël, c’est bientôt ! Et cette année, les festivités se dérouleront chez Becky. Si toute la famille semble plutôt sceptique quant à son organisation, la jeune femme ne s’avoue pas vaincue pour autant. Reste à convaincre les parents qui viennent d’emménager dans le quartier branché de Shoreditch à Londres de venir à la campagne, à trouver un repas vegan pour sa demi-sœur et à faire en sorte que Luke s’investisse davantage dans les préparatifs.

L’accro du shopping, c’est une saga que je suis depuis le début ! Il y a eu d’excellents tomes, à mourir de rire (comme « L’accro du shopping dit oui »), d’autres moins rigolos. Toujours est-il qu’avec « L’accro du shopping fête Noël », Sophie Kinsella revient en force, avec une fête qui dépote. Bien avant d’ouvrir le roman, on imagine déjà la galère pour l’héroïne à préparer Noël, elle qui dépense facilement et qui a tant de mal à choisir…

Cette nouvelle aventure nous plonge en plein dans la magie des fêtes de fin d’année avec la préparation du repas, l’achat du sapin, les invités à réunir, mais aussi dans des thèmes encore inédits dans la série, tels que l’adoption, les parents retraités qui changent de vie, le divorce, la pauvreté, etc. L’histoire est en elle-même le cadeau de Noël pour les fans de la saga, car on y retrouve tous nos personnages préférés dans des situations aussi bien embarrassantes qu’amusantes. On se demande même comment Sophie Kinsella a fait pour ne pas penser plus tôt à immerger Becky dans toute cette féérie ! Voilà un roman qui nous permet de tout oublier et qui fait travailler nos zygomatiques. A consommer sans modération, avec un chocolat chaud, des marshmallows… et des biscuits de Noël bien évidemment !

Une réflexion sur “L’accro du shopping fête Noël

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.