Mon vieux toutou

Mon vieux toutou

Entre Ninon et son chien Hector, c’est une grande amitié. Inséparables, ils font tout ensemble : courir, sauter, jouer, manger, dormir. Mais à la suite d’une grosse journée, la maman de Ninon constate que le toutou commence à être fatigué. Elle explique alors à sa fille que son ami à quatre pattes est âgé et qu’il ne pourra plus s’amuser avec elle. Même si elle reste inquiète, Ninon a bien compris le message. Alors pour leur ultime journée, elle va offrir à Hector les 24h les plus merveilleuses de sa vie, en réalisant des choses extraordinaires.

Quel touchant album que « Mon vieux toutou » de Nadine Brun-Cosme et Marion Piffaretti. Le dessin est trop choupinou (oui, c’est une histoire pour enfant, donc j’ai le droit de mettre « choupinou » dans mon avis !) Le récit parlera sans aucun doute à tous ceux qui ont/ qui ont eu un chien comme animal de compagnie. Il arrive un moment où le temps nous rattrape et où les jours sont comptés. Alors plutôt que de se morfondre, c’est l’heure ou jamais pour créer des souvenirs et ça, notre héroïne l’a bien compris. Une histoire charmante, douce, qui aborde aussi bien l’amitié que la mort, du bout des doigts. Un album à retrouver aux éditions ABC Mélody.

Une réflexion sur “Mon vieux toutou

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.