Juste quelqu’un de bien

Juste quelqu’un de bien

Bérénice a 34 ans. Elle vit à Paris, en colocation avec Juliette, sa meilleure amie, mais aussi dans la même maison que sa mère et sa grand-mère. Célibataire plutôt désespérée, la jeune working-girl enchaîne les relations sans lendemain. Et pour ne rien arranger, voilà qu’elle a le syndrome de la page blanche face à l’écriture de son énième romance historique. Peut-être est-il venu le moment de faire un break et de se poser les bonnes questions ? Peut-être sur son père qu’elle n’a jamais connu, ou sur Aurélien, son coup de cœur d’adolescente que la vie n’arrête pas de mettre sur son chemin…

Voilà une belle romance ! « Juste quelqu’un de bien » est un nouveau coup de cœur, écrit par Angéla Morelli. Il raconte l’histoire d’une trentenaire qui semble n’être tombée qu’une fois amoureuse dans sa vie. D’un garçon qui était à la même fête, qu’elle a recroisé quelques années plus tard en boîte de nuit, puis au détour d’une séance de dédicaces et enfin dans le salon de sa mère, astrologue.

Qu’est-ce qui différencie cette comédie romantique d’une autre ? Eh bien, j’ai trouvé que ce n’était pas « cul-cul la praline », que le récit était plutôt réaliste, que les personnages étaient tous dotés une forte personnalité (et cela comprend Capitaine Haddock, le perroquet de Bérénice) mais aussi d’une grande sensibilité, et que l’histoire posait des interrogations plutôt intéressantes sur la vie. Malgré ses allures de feel good book, « Juste quelqu’un de bien » n’a pas toujours un ton léger et c’est peut-être le côté fouillé qui rend cet ouvrage particulièrement captivant. Une nouvelle pépite à ajouter à sa bibliothèque !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.