A un pas de dire oui

A un pas de dire oui

A l’aube de son trentième anniversaire et de son prochain mariage, Eve fait le bilan de sa vie : son boulot, ses envies de bébé, et cette fameuse « joyeuse cérémonie » comme elle aime l’appeler et dont elle fait le décompte. Le jour J, alors que la jeune femme monte les marches de la mairie, les flash-backs s’enchaînent sur les mois qui viennent de s’écouler. Ethan est-il « le bon » ? Ne fait-elle pas une grosse connerie ?

Découvert sur le site simplement.pro qui met en contact les maisons d’’auto-édition et les auteurs qui ont recours à ce moyen de publication avec des chroniqueurs, « A un pas de dire oui » est un joli roman qui déborde d’éclats de rire et de guimauve. Le sujet principal : le mariage. Dire « oui » à quelqu’un pour la vie peut angoisser bon nombre de personnes et les questionnements peuvent se multiplier jusqu’au jour des épousailles. Certains iront jusqu’à peser le pour et le contre, à se remettre en question ou pire : mettre les voiles le jour de la cérémonie même. Eve est une femme pétillante, drôle, qui pourrait facilement faire partie de notre cercle d’amis. Et lorsqu’elle s’interroge sur ses projets, on la comprend parfaitement.

Pour son premier roman, Audrey Sarradin s’approche de grands auteurs, à l’instar de Sophie Kinsella. Mélange de comédie romantique et de chick-lit, « A un pas de dire oui » est une chouette histoire qui parlera aussi bien à celles qui viennent de se mettre la bague au doigt qu’aux célibataires. Avec de drôles des citations, du café sous toutes ses formes et un enterrement de jeune fille qui dépote, impossible de ne pas se détendre avec cet ouvrage entre les mains !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.