Dans la maison

Dans la maison

On les surnomme les Huit. Eux, ce sont huit lycéens en Arts Appliqués, soudés comme les doigts de la main. Chaque samedi soir, l’heure est à la fête dans une maison de campagne isolée. Pour la prochaine fiesta, il a été décidé d’organiser une soirée frissons. Chaque membre doit effrayer les autres. Si cela fonctionne, ces derniers sont invités à boire une ou plusieurs gorgées d’alcool. Au fur et à mesure que les heures passent, les blagues laissent peu à peu place à l’effroi. Dans la maison, des bruits étranges retentissent, des pierres surgissent de nulle part et les invités disparaissent les uns après les autres.

Autant je n’aime pas regarder de films d’horreur car je sursaute pour un rien, autant un roman horrifique reste plaisant ! « Dans la maison » est un huis-clos saisissant, écrit par Philip Le Roy. Les adolescents ne manquent pas d’idées lorsqu’il s’agit de faire bondir leurs amis et tous ont des idées très farfelues. A chaque disparition ou phénomène étrange, on est en droit de se demander s’il est question à nouveau d’un coup monté ou si les lieux sont véritablement hantés. Car, la maison est en effet située dans un secteur où l’on aurait vu des années auparavant des soucoupes volantes… Difficile de ne pas se plonger dans l’ambiance, tant le scénario est bien ficelé. On regrettera quelque peu le panel d’ados un peu caricatural, mais l’ensemble reste bien construit, d’autant que l’auteur n’hésite pas à rendre l’intrigue plus forte à la fin de chaque chapitre. Un bon roman en somme, à lire le soir, seul(e) juste avant d’aller se coucher pour faire de jolis rêves !

Une réflexion sur “Dans la maison

  1. Pingback: Dans la maison

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.