Celle qui a dit Fuck

Celle qui a dit Fuck

« Celle qui a dit Fuck » est un journal un peu particulier : celui d’une jeune femme, Alice, qui a décidé d’en finir avec les prises de tête. Cette dernière se met en effet facilement la pression, à culpabiliser pour peu et à tenter d’être parfaite. Pour cela, elle enchaîne les listes et les réflexions, de quoi friser le burn-out.

Dans son journal, Alice consigne ses journées et des conseils pour apprendre à être zen, mais aussi pour sortir de sa zone de confort. Tantôt drôles, parfois cocasses, les histoires s’enchaînent  et prennent la forme d’un véritable récit intime, tant du point de vue de l’écriture que de la mise en scène : gribouillis, ratures et petits dessins sont présents pour donner à ce carnet tout le réalisme possible. Chacun peut y piocher des idées, des sources pour essayer de moins se prendre la tête et apprendre à mieux se connaître, et à penser un peu plus à soi.

A mi-chemin entre le développement personnel et la chick-lit, « Celle qui a dit Fuck » a été écrit à quatre mains, par Anne-Sophie et Fanny Lesage, et illustré par Léna Piroux. Les deux frangines ont d’ailleurs créé une newsletter dédiée au développement personnel et à laquelle je me suis abonnée pour pousser l’expérience. Il s’agit de de « Holi Me ». Merci aux éditions J’ai Lu pour ce livre bourré d’idées et très divertissant.

2 réflexions sur “Celle qui a dit Fuck

  1. Pingback: Celle qui a dit Fuck

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.